Les Zooms Verts à Utopia Tournefeuille PDF Imprimer Envoyer
politique - écologie - économie
Écrit par Michael   
Mardi, 14 Octobre 2014 17:12

Suite d'une petite série de projections de mon film « Un revenu pour la vie » dans les cinémas Utopia. Après Bordeaux le 15 septembre 2014 puis Montpellier le 18 septembre dans le cadre de la septième semaine internationale du revenu de base organisée par le Mouvement Français pour un Revenu de Base, Les Zooms Verts ont présenté ce documentaire à l'Utopia de Tournefeuille ce lundi 13 octobre, aux côtés de la coopérative DHR. Philippe Elusse représentait cette dernière, Jeanne Bourgon, Alem Alquier, Diego Feduzi, Catherine Lafont et moi-même représentions les Zooms Verts. Vous pouvez voir sur la photo suivante un échantillon de ces magnifiques personnes. Vous remarquerez particulièrement le plus photogénique d'entre nous tous, l'homme aux multiples talents, Alem Alquier ;)

 

Cette soirée était à la fois l'occasion d'inaugurer la version définitive de ce film qui a été retouché pendant le mois de septembre et aussi l'occasion d'inaugurer la collaboration nouvelle entre la coopérative DHR et les Zooms Verts. Une relation producteur/distributeur que nous allons maintenant définir et peaufiner de manière à donner à cette idée révolutionnaire qu'est le revenu de base la portée médiatique qu'elle mérite. Pour ce soir là, ce sera 96 personnes dans le public et un débat tardif où chacun a pu s'exprimer et s'interroger sur la pertinence de cette proposition.

Nous avons également été tout fièr de présenter au public, sur une très jolie table en bois digne des cinémas Utopia, les différents dvd que nous éditons de manière artisanale depuis 2012. Sept films peuvent être maintenant achetés en dvd : Sol Violette, l'éclosion d'une monnaie, Danse & Résonances, Les écrans ne s'éteindront pas avant les civilisations, La, dove batte il sole, Maïeuticiennes, Dernière étoile à droite, tout droit jusqu'au matin et De l'eau dans le gasoil. Un petit dernier fera son apparition en cette fin d'année 2014 : le dvd des trois créations pour un revenu de base regroupant donc le film documentaire, le film d'animation et la conférence gesticulée, trois projets qui vous sont pour l'instant présentés sur un site web dédié.

Merci à vous tous et toutes, merci au public, merci au cinéma Utopia de Toulouse & Tournefeuille pour avoir fait de cette soirée une magnifique première projection de mon film.

Avec toute ma gratitude

Michael Le Sauce

 
Joomla templates by a4joomla