La production DVD ! la voie de l'artisanat PDF Imprimer Envoyer
divers
Écrit par Alem   
Vendredi, 13 Juillet 2012 10:14

 

dvd solviolette recto 

Petit évènement quand même ! La production des DVD des Zooms Verts est lancée ! Déjà deux films sur les rails : Les écrans ne s’éteindront pas avant les civilisations de Bertrand Leduc, et Sol Violette, l’éclosion d'une monnaie. Ces DVD sont édités par nous-mêmes, nous avons établi une charte graphique pour l'occasion : papier recyclé de chez Adom Diffusion, sérigraphie à l’atelier du Collectif Encéphalographe, avec l’aide de l’Atelier Deux-Mille… Merci à Alex A4 et à Piat pour leur aide précieuse. Voici quelques prises de vues de la fabrication maison (Alem, Diego & Bertrand)…

 serigraphie alem diego bertrand

serigraphie diego bertrand

Les Zooms Verts ont déjà un lien privilégié avec la chose imprimée… il fallait bien à un moment ou à un autre mettre nous-mêmes les mains dans le cambouis ! (en l’occurrence, une encre à l’eau pas méchante). La sérigraphie est un procédé peu onéreux, très riche d'effets qu'on peut assez facilement contrôler, il faut juste prendre le temps de produire la quantité voulue… car il s’agit ici d’un vrai artisanat. Nous avons choisi cette voie car nous pensons que la matière que nous filmons en général est en phase avec ce mode de reproduction.

serigraphie solviolette planches

 

 
Les Zooms Verts ont leur candidat ! PDF Imprimer Envoyer
divers
Écrit par Michael   
Dimanche, 12 Février 2012 15:40

Convivialité, partage et amour. Il y en a assez pour tous, sans être dans l'excès.

Légalisons le bonheur ! avec Ugo Zanutto, notre candidat commun pour l'élection de la dernière chance !

 
Les Zooms à la fête de l'Huma PDF Imprimer Envoyer
divers
Écrit par Alem   
Jeudi, 22 Septembre 2011 20:46

fete huma 2011

[Je relaie ici un article de Jean-Marie : ]

Ce fut bref, mais très agréable. Les zooms verts ont fait une brève incursion à la fête de l'Humanité. Au niveau des concerts, les têtes d'affiches furent à l'image de ce pays…. installés dans la durée, comme par exemple Bernard Lavilliers qui a bercé mon adolescence et que je retouvais avec beaucoup de plaisir sur les mêmes rythmes, les mêmes paroles, les mêmes morceaux… qu'il y a trente ans. Ça fait plaisir mais les Zooms ils aiment le renouveau. On est sur terre dans un processus de création. Vive Augusto Boal. Nous sommes tous des artistes… et surtout toi qui es en train de lire ces lignes !

Après ce coup de coude, vient le gros bibi à Papi Lavilliers. Il a le mérite d'être de gauche… dans les mots et ce sont eux qui nous intéressent. Une phrase sortie de sa bouche entre deux textes que l'on doit certainement apprendre aujourd'hui en classe de cinquième : « Je hais la charité… on fait la charité lorsqu'une société est incapable d'appliquer la justice » Merci Papi Je t'aime. Il coule le même sang dans nos veines.

Lire la suite...
 
La révolution technologique PDF Imprimer Envoyer
divers
Écrit par Alem   
Mardi, 06 Septembre 2011 13:23

Petit clin d’œil à Mika (rapport à son post précédent) eh eh... Merci Ugo d'avoir envoyé ça depuis Paris !

Alem

 
La bricole, c’est l’avenir PDF Imprimer Envoyer
divers
Écrit par Alem   
Lundi, 13 Juin 2011 12:09

Vous a-t-on déjà parlé du TV-B-Gone ? Mika en a fait un petit article il y a quelques mois sur ImaginaireLibre. Ici nous vous montrons comment on peut abolir les petits parasites de la vie sans être vu. Allez au restau, éteignez les télés qui empoisonnent l'existence, et mangez et discutez en toute quiétude.
La bricole, à l'image de Becky Stern, qui manie avec un talent égal le fer à souder et l'aiguille à coudre, fait partie des solutions qui nous sauveront de l'empire de la consommation obligatoire. Le DIY (Do It Yourself - Faites-Le Vous-Même) est en train de repartir comme dans les années 70. Youpi !

Alem

Merci à Geoffrey Dorne pour cette vidéo didactique, mais… sorry, c'est en anglais (bon, on comprend quand même un petit peu).

 


 


Joomla templates by a4joomla