Agir pour le vivant

Parmi les différents objectifs de l’Association Agir pour le vivant, il en est un qui nous tient particulièrement à cœur : permettre aux entreprises et aux citoyens locaux de faire face à la dislocation économique et sociale.

Il nous apparaît aujourd’hui indispensable d’ouvrir un champ d’expérience pour favoriser la mutation de l’économie et de l’argent afin qu’ils soient au service de l’être humain et de son environnement naturel.

Dans ce cadre, nous voulons contribuer à initier une évolution de l’économie qui réponde aux besoins de tous les êtres humains dans un rapport harmonieux avec leur éco-système ; autrement dit, passer de la survie, fondée sur la croyance qu’ « il n’y a pas assez pour tous » (conscience de rareté) à la Vie ; les connaissances et technologies dont nous disposons aujourd’hui peuvent assurer une suffisance bienheureuse à tous (conscience d’Abondance)

Dans le premier cas, les hommes sont condamnés à lutter les uns contre les autres pour survivre. Dans le deuxième ils apprennent à coopérer pour que s’épanouisse la Vie.

L’association « AGIR pour le VIVANT » vient de lancer officiellement une monnaie locale complémentaire, l'Abeille, dont la finalité est de redynamiser le commerce local, de renforcer le lien social tout en réduisant l’empreinte écologique.

AbeilleEn savoir plus sur l'Abeille

 
Joomla templates by a4joomla